Les lieux
Découvrez les lieux emblématiques du festival
et plongez dans le patrimoine local.

Le château de morey
Le château de Morey tel qu’il existe aujourd’hui date de la fin du XVIe siècle. Il a l’apparence d’un château-fort avec ses murailles flanquées de tours massives. Un vaste jardin soutenu par une muraille de plus de cinq mètres de hauteur, des marronniers, un cèdre du Liban, des tilleuls, des hêtres pourpres, des chênes et un érable créent un espace unique autour du château.
Entièrement détruit par un incendie en 1985 et abandonné pendant huit ans, le château de Morey renaît de ses cendres grâce à la famille Karst qui restaure cette remarquable demeure depuis trente ans.

L'église de morey
Perchée à flanc de coteau sur une étroite terrasse, l'église romane de Morey, datant du XIIe siècle, est un témoin précieux de l’histoire médiévale. Classée monument historique, cette petite église captive par son architecture typique de l’art roman, avec ses lignes sobres et élégantes, ses ouvertures étroites et ses murs massifs qui reflètent la spiritualité et la simplicité de l'époque.
Entourée par le cimetière du village et adossée au porche monumental classé du château voisin, elle s’inscrit dans un cadre historique exceptionnel. Idéale pour accueillir un festival, cette église unique invite à une immersion dans l’authenticité d’un site chargé d’histoire et d’art architectural.